Notre projet

p1

Ouverture d’une école maternelle bilingue français-anglais inscrite auprès de l’Education Nationale sous le statut d’école privée hors contrat. Quatre ans après son ouverture, l’Ecole Bilingue de Haute-Savoie propose déjà une scolarisation primaire totale, c’est-à-dire jusqu’à la fin du cycle 3 (CM2).

 

Quand et où ?

Depuis septembre 2010 sur la commune d’Annecy-le-Vieux dans des locaux adaptés aux normes et à l’accueil des jeunes enfants.

 

Pour qui ?

Pour les enfants de 3 à 11 ans non-anglophones souhaitant acquérir des compétences en anglais. Pour les enfants anglophones souhaitant conserver un apprentissage dans leur langue maternelle, et apprendre les bases de la langue française.

 

Pourquoi ?

1: Des enfants bilingues : un bagage précieux dans la société d’aujourd’hui.Nous avons comme objectif principal le bilinguisme précoce de l’enfant, tout en respectant et favorisant le développement et l’épanouissement scolaire de chacun.
Les premières années de vie sont le moment idéal pour l’acquisition du langage, les enfants sont des « éponges », et démarrer l’acquisition d’une seconde langue est non seulement facile pour eux, mais rapide (beaucoup plus qu’à l’âge adulte ou même qu’à l’adolescence, comme chacun sait).
Les bénéfices en sont nombreux, de l‘ouverture d’esprit à l’éducation de l’oreille qui permettra par la suite une acquisition plus aisée d’une troisième, voire quatrième langue.

 

2: Rayonnement international et emploi.L’ouverture d’une école bilingue est également porteuse d’activité pour la zone où elle se trouve, contribuant au caractère international du bassin annécien, à son ouverture sur le monde, augmentant son attractivité pour les cadres et expatriés, tout en restant intégrée au paysage environnant.
Outre les emplois d’enseignement et d’administration, l’Ecole Bilingue de Haute-Savoie développera aussi des emplois d’accompagnement de vie scolaire : entretien, cantine, etc…